La cigarette électronique pour lutter contre le tabac

Tout le monde sait déjà que le tabac est un élément très nuisible à la santé mais également à l’environnement. Outre cela, il s’agit là  d’une source à problèmes très considérable. C’est la raison pour laquelle la cigarette électronique a été inventée. En effet, elle répond aux attentes des fumeurs ainsi qu’à ceux de leurs entourages.

Le boom de la cigarette électronique

On a surement tendance à croire que la cigarette électronique est un phénomène récent, ce qui n’est pas vrai. La cigarette électronique appelée aussi e-cigarette a été inventée vers les années 1950 bien que ce ne fut qu’un prototype. Le début du nouveau millénaire marqua son essor avec la réalisation d’un jeune étudiant français, un modèle utilisable. L’e-cigarette a été inventée dans le but de remplacer le tabac. Contrairement à ce dernier, la cigarette électronique est inodore et elle ne dégage que de la vapeur. Si au départ, la cigarette électronique n’était pas célèbre qu’actuellement, elle est devenue très à la mode. De plus en plus de personnes fumeurs ont laissé tomber le tabac pour se ruer vers cette nouvelle façon de fumer qu’on dénomme « vapotage ».

lessor-de-la-cigarette-electronique.jpg

Est-elle vraiment sans risques ?

De nos jours,  on a tendance à croire que la cigarette électronique est moins dangereuse que le tabac. Et s’il est vrai que ses effets irritants sont moins toxiques que  ceux du tabac, il faut souligner qu’elle n’est pas sans risque. En réalité, l’utilisation trop fréquente de la cigarette électronique peut causer des dommages sanitaires, elle présente toujours des effets cancérogènes. Il a en effet été vu que la cigarette électrique multiplierait par 5 à 15 les risques de cancers bien que cela reste encore à démontrer. Bref, la cigarette électronique ne présente pas beaucoup de risques outre ces risques de cancers. Ce qui revient à dire que c’est sans conséquences néfastes et qu’il serait mieux de la choisir.

les-risques-de-la-cigarette-electronique.jpg