L’addiction à l’alccol chez les jeunes

Selon une certaine étude, la majorité de la population mondiale est soumise à une quelconque addiction. Cela a été prouvé par une étude menée par quelques chercheurs spécialistes. Et un cas qui s’annonce aujourd’hui comme étant un fléau est surtout le cas des jeunes. En effet, on y trouve un taux élevé d’addiction à l’alcool.

Une addiction à l’alcool de plus en plus fréquent chez les jeunes

Bien que l’addiction à l’alcool touche beaucoup de monde, il a été remarqué que la majorité des individus sujets à ce type de mal sont des jeunes. Ce n’est pas un phénomène nouveau même si une très grande hausse du taux d’alcoolisme a été remarquée chez ces derniers. Désormais, l’addiction à l’alcool ne touche plus que les jeunes venants pays en voie de développement comme ce fut autrefois le cas. D’autant plus que diverses études ont en effet démontré que les bas âges consomment plus de produits néfastes. L’addiction à l’alcool se fait de plus en plus présente et tous les cas sont de bonnes excuses pour en profiter. De manière festive, de manière conviviale, ou de manière auto thérapeutique, l’alcool se consomme aujourd’hui chez les jeunes sans modération.

laddiction-a-lalcool-plus-frequent-chez-les-jeunes.jpg

Pourquoi sont-ils plus fragiles face à cette addiction ?

De nombreuses raisons peuvent pousser les jeunes à l’addiction à l’alcool. La période de l’adolescence est par exemple une période difficile à vivre et c’est une des principales raisons qui poussent les jeunes à boire. A ce moment commence alors l’addiction à l’alcool car une fois qu’ils auront essayé, ils pourront difficilement s’en défaire. La jeunesse est également une période durant laquelle on aime mener des expériences. L’envie d’essayer de nombreux produits devient plus grande, d’où l’addiction a l’alcool. En dernier lieu vient l’influence de l’entourage sur les jeunes. Ils peuvent effectivement facilement prendre exemple et se référer a des évènements qui se seraient produits au sein de leurs familles. Un membre de la famille qui est sujet à l’addiction à l’alcool pourrait le pousser également vers cette voie.

les-jeunes-plus-fragile-a-laddiction-a-lalcool.jpg