Les maladies cardiovasculaires chez les femmes

D’après les statistiques, les maladies cardiovasculaires sont une des causes qui tuent le plus de femmes dans le monde. Ils sont même en numéro un et ils sont suivis du cancer. Une femme sur trois est tuée par les maladies cardiovasculaires et une femme sur 26 trouve la mort dans le cancer du sein. Les chiffres sont beaucoup plus alarmants du côté des femmes que des hommes.

Les maladies cardiovasculaires touchent aussi beaucoup de femmes

maladies-cardiovasculaires.jpg

On a toujours cru que les maladies cardiovasculaires ne touchaient pas trop les femmes. Ce n’est pas le cas et on peut même constater que ces maladies sont devenues une affaire féminine. Le tabagisme passif ou actif est le risque pour les maladies cardiovasculaires. Le stress chez les femmes est à niveau beaucoup plus élevé, ce qui les expose plus à ces maladies et aux infarctus. Chez les hommes, l’activité physique fait partie de leur quotidien, ce qui n’est pas le cas chez certaines femmes. Cette inactivité double le risque des maladies cardiovasculaires.

Comment prévenir les maladies cardiovasculaires chez la femme ?

comment-prevenir-les-maladies-cardiovasculaires-chez-la-femme.jpg

Face à ce constat, l’alerte est lancée chez les femmes et la première prévention est l’arrêt de la cigarette. Il serait préférable de vivre dans un environnement sain. Dans votre entourage, il serait mieux que personne ne fume. Il faut aussi réduire la consommation d’alcool avec l’arrêt de la consommation du tabac. Dans notre assiette, il est conseillé de mettre moins de sel pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Le sucre est également concerné par cette diminution : il ne faut pas trop manger sucré.La pratique de l’activité physique ne doit pas être facultative, mais il faut faire du sport de façon régulière. Une marche, une petite course et des exercices d’assouplissement de 30 minutes par jour sont recommandés pour votre santé.